• Un peu de nouveau dans le chantournage. J'ai eu envie d'essayer de faire des petites ardoises. Tout simplement en découpant des formes variées et en les  peignant  avec de la peinture spéciale ardoiseVoici ce que cela donne :

                                            Une petite ardoise pour mémo ou plaque de porte

     
     
    Pour celui là, j'ai fait un cadre que j'ai peint et décoré en servietttage; une petite bêtise sur la bande à careaux du haut qui ressort beaucoup sur la photo. Je vais  refaire cette bordure car c'est vraiment moche .... Mais tant pis, je laisse la photo quand même

    1 commentaire
  • Un  petit  cadre, une  petite  broderie  machine, et  voici  le  résultat  ;


    1 commentaire
  •  , je vais vous montrer un objet  que je n'ai pas fait; C'est une amie du net qui l'a gentiment réalisé à l'accasion de la naissance de la petite Sierra. C'est un geste qui m'a beaucoup touchée et le bavoir en scrollsaw a beaucoup plu aux parents. Merci encore francine pour ta gentille attention.

    Regardez comme c'est magnifique :

    Je dois  rajouter aussi que si Francine fait des choses magnifiques en scrollsaw,  elle fait aussi de la broderie de Cilaos, des vitrines miniatures et des vitraux. J'espère qu'elle crééra  très prochainement un blog pour vous faire partager toutes ses réalisations.


    3 commentaires
  •  
     
     

     Eh bien voilà, je viens de découvrir le scrollsaw ou "la dentelle sur bois". Cela change un peu des miniatures, mais reste toujours dans le domaine du travail du bois. Une fois que l'on a compris le principe, c'est très simple si on possède une scie à chantourner et des lames fines. Mon ancienne scie à chantourner n'était pas très fonctionnelle pour ce travail; Alors, pour mon anniversaire, mon mari m'en a offert une super, c'est la JET. La voici :

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le principe du scrollsaw est de coller un patron sur une planche de contreplaqué ou autre bois. Toutes les  parties à évider seront percées avec un petit forêt. Il suffira alors de rentrer la lame dans chaque partie à évider  et de scier autour. D'où l'importance de pouvoir changer la lame facilement et rapidement.

    Quelques photos des mes réalisations  :

     

     

     

     

     
    Le père Noël est passé et m'a apporté 2 livres de scrollsaw,  voici ce que j'ai  commencé à faire ; .
     
     
     
    Le 12 février 2009
     
    Aujourd'hui, je suis contente, j'ai réussi à créer par moi-même un cadre, voici le résulat, comment le trouvez-vous ?
     
     
    Et maintenant, un peu de chantournage, cela change un peu :
     
     
     
    Il reste à coller 2 petites patères

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique